Top 10 des services de musique en streaming

La musique en streaming a énormément grandi depuis sa création et est maintenant l’un des meilleurs moyens d’écouter de la musique. De nombreux services de streaming vous permettent d’écouter gratuitement, ce qui a permis de limiter le besoin de piratage, tandis que les artistes en obtiennent encore au moins un peu pour leur travail. Il est également facilement accessible avec une tonne d’options. Si vous êtes à la recherche de musique en streaming, voici les meilleures applications de diffusion de musique et les services de diffusion de musique disponibles

Top 10 des applications de musique en streaming

1.Musique amazone

Amazon Music Unlimited est un service de diffusion de musique en continu à la demande qui permet d’accéder à des dizaines de millions de chansons via l’application Amazon Music et Amazon Music for Web.

Avec un abonnement Amazon Music Unlimited, vous avez accès à des dizaines de millions de chansons, à des milliers de Playlists organisées par des experts de la musique d’Amazon et à des stations personnalisées, ainsi qu’à des flux audio en direct en anglais de matches et de conférences de Bundesliga 1.
La musique est disponible sur demande et sans publicité, avec des lectures illimitées. Les nouveaux albums et chansons sont généralement ajoutés au catalogue Amazon Music Unlimited le jour de leur publication dans Digital Music Store.

Remarque: Amazon Music Unlimited et Prime Music partagent des fonctionnalités similaires, mais constituent deux services distincts. La principale différence est qu’Amazon Music Unlimited offre un accès à davantage de musique:
• Amazon Music Unlimited – Accédez à des dizaines de millions de chansons d’Amazon Music avec un abonnement payant ou une version d’essai gratuite.
• Prime Music – Les membres Prime éligibles ont automatiquement accès à plus d’un million de chansons et d’albums dans le cadre de leur abonnement Prime, sans frais supplémentaires.

Si vous êtes un membre principal, vous avez la possibilité de vous abonner à Amazon Music Unlimited séparément, avec un tarif d’abonnement réduit et une option de renouvellement annuel. Lorsque vous vous abonnez à Amazon Music Unlimited, vous avez toujours accès aux titres inclus dans Prime et vous pouvez toujours retrouver tous vos titres Prime enregistrés dans Ma musique, tout simplement sans le libellé “Prime”.

2.Apple Music

Apple Music est un service musical de grande envergure composé d’un catalogue de musique par abonnement, d’une synchronisation de la bibliothèque musicale iCloud entre vos appareils, d’une radio en direct et algorithmique, de listes de lecture personnalisées et de davantage d’exclusivités pour les artistes.

3.Dezezer

Deezer vous permet de jouer instantanément la musique que vous avez juste à entendre.
Explorez plus de 53 millions de pistes (et plus encore) et découvrez des artistes et des pistes que vous allez adorer grâce aux recommandations personnalisées des éditeurs Deezer.

Deezer fonctionne sur tous vos appareils, en ligne et hors ligne, sans limite d’écoute. C’est la musique au bout de vos doigts pour vous réveiller, bouger, vous détendre, vivre votre vie.

4.I radio coeur

iHeartRadio est une plate-forme de diffusion gratuite et de radio Internet détenue par iHeartMedia, Inc. et qui a été fondée en avril 2008 sous le nom de site Web iheartmusic.com. Depuis 2017, iHeartRadio fonctionne comme un système de recommandation musicale et est la marque faîtière nationale du réseau radiophonique iHeartMedia, qui regroupe plus de 850 stations de radio locales iHeartMedia à travers les États-Unis, ainsi que des centaines d’autres stations de divers autres médias (avec des sociétés telles que Cumulus). Media, Cox Radio et Beasley Broadcast Group utilisant également ce service). En outre, le service inclut des milliers de podcasts et offre désormais une fonctionnalité à la demande. Il s’agit du seul service permettant aux auditeurs de sauvegarder et de rejouer des chansons directement de la radio diffusée en direct sur leurs listes de lecture numériques. Les fonctionnalités à la demande nécessitent un abonnement. iHeartRadio est disponible sur plus de 90 plates-formes, y compris en ligne, via des appareils mobiles et sur certaines consoles de jeux vidéo.

5.Pandora

Pandora Media a été créée en 2004 et a fait l’objet d’une offre publique initiale en 2011. Elle est considérée comme une force dominante de la radio Internet.
Le modèle de Pandora offre le choix entre un service gratuit et un service payant. Avec le service gratuit, Pandora injecte des publicités dans le contenu en streaming à des intervalles aléatoires, que l’utilisateur peut ou non ignorer. Les utilisateurs sont également limités à un certain nombre de sauts de chanson dans une période donnée. Un modèle rémunéré supprime certaines de ces limitations, offrant une expérience d’écoute plus personnelle.

6.Soundcloud

La particularité de SoundCloud réside dans le fait qu’il offre aux musiciens un outil leur permettant de créer et de diffuser leurs œuvres sur un pied d’égalité. Créez une chanson, postez-la sur SoundCloud – aucun contrat d’enregistrement ni plan de distribution coûteux n’est requis. Chaque minute, 12 heures de nouvelle musique sont téléchargées sur le service. Donc, sans surprise, c’est assez généreux avec l’espace. Jusqu’à deux heures de contenu téléchargé sont gratuites, quatre heures à 55 $ par an et un espace illimité à 135 $ par an. Pour la plupart des gens, cela signifie que SoundCloud est libre d’utilisation et gratuit, une autre trouvaille de plus en plus rare.

7.Spotify

Spotify est un service de musique numérique, de podcast et de streaming vidéo qui vous donne accès à des millions de chansons et à d’autres contenus d’artistes de partout dans le monde.
Fonctions de base telles que la lecture de musique a totalement gratuit, mais vous pouvez également choisir de passer à Spotify Premium. De toute façon, vous pouvez:
• Choisissez ce que vous voulez écouter avec Parcourir et Rechercher.
• Obtenez des recommandations à partir de fonctionnalités personnalisées, telles que Discover Weekly, Release Radar et Daily Mix.
• Construire des collections de musique.
• Voyez ce que vos amis, artistes et célébrités écoutent.
• Créez vos propres stations de radio.
Spotify est disponible sur de nombreux appareils, notamment des ordinateurs, des téléphones, des tablettes, des haut-parleurs, des téléviseurs et des voitures. Vous pouvez passer facilement d’un appareil à l’autre avec Spotify Connect.

8.TIDAL

 TIDAL est une plate-forme mondiale de musique et de divertissement qui réunit artistes et fans à travers des expériences uniques de musique et de contenu. Elle est actuellement disponible dans 52 pays.
Notre catalogue contient plus de 58 millions de chansons et plus de 240 000 vidéos de haute qualité, offrant aux passionnés de musique une qualité de son de qualité supérieure et haute fidélité, ainsi que des vidéos haute résolution et un contenu éditorial soigné.

TIDAL a l’engagement des propriétaires d’artistes qui croient en la création d’un modèle plus durable pour l’industrie de la musique. Les artistes propriétaires de TIDAL sont Alicia Keys, Win Butler d’Arcade Fire, Regine Chassagne, Beyoncé, Calvin Harris, Chris Martin de Coldplay, Daft Punk, Damian Marley, deadmau5, Indochine, Jack Cole, Jack White, Jason Aldean et Shawn “JAY Z »Carter, Kanye West, Lil Wayne, Madonna, Nicki Minaj, Rihanna, TI et Usher.

9.TuneIN

TuneIn est l’une des applications de radio les plus populaires sur iOS et Android, associée à une base de données incroyable de radios en direct dans le monde entier. Avec iHeart Radio, ces deux services sont devenus le moyen le plus populaire d’écouter votre radio old school préférée à l’aide d’une connexion Internet.

Jusqu’à présent, TuneIn ne disposait que d’une version professionnelle de son application mobile gratuite avec fonction d’enregistrement et sans bannière. Mais cela n’apportera probablement pas assez de revenus pour financer l’entreprise.

Mais que pouvez-vous ajouter à toutes les stations de radio du monde? TuneIn ne lance pas encore un autre service de streaming musical, il améliore l’expérience existante en supprimant les annonces audio des stations de radio. Si vous écoutez l’une des 600 stations de musique prises en charge, TuneIn remplace subrepticement les publicités par de la musique.

10.Gaana

Gaana.com est un service de streaming de musique commerciale indienne. Lancé en avril 2010 par Times Internet, il propose un contenu musical indien et international. L’ensemble du catalogue de musique indienne est disponible pour les utilisateurs du monde entier. Gaana.com propose de la musique dans 21 langues, y compris l’assamais, l’hindi, l’anglais, le bengali, l’odia, le gujarati, le kannada, le marathi, le punjabi, le tamoul, le télougou, le malayalam et d’autres langues régionales indiennes.
Gaana.com permet aux utilisateurs de rendre leurs listes de lecture publiques afin d’être vues par d’autres utilisateurs. Ils peuvent voir et listes de lecture préférées. Son application mobile a été lancée pour prendre en charge presque tous les systèmes d’exploitation.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *